Communiqué de presse

Les chèques repas Edenred peuvent désormais être utilisés pour régler les pizzas Domino’s livrées à domicile.

Bruxelles, le 11 décembre 2023 – Les Belges figurent parmi les plus grands mangeurs de pizzas d’Europe, voire du monde entier. Pourtant, jusqu’au début des années 1950, la pizza était encore inconnue dans notre pays. C’est en 1994 que Domino’s a ouvert sa première succursale belge à Bruxelles(Jette). Chaque année, plus de 6 millions de pizzas fraîches sortent des fours des 137 magasins Domino’s en Belgique. Près de la moitié d’entre elles sont livrées à domicile, et le paiement est désormais possible au moyen de chèques repas Edenred!

C’est en 1950 qu’est paru le premier article sur la pizza. « La pizza italienne est une sorte de crêpe, un peu plus épaisse, à laquelle on ajoute de la viande, du poisson, des légumes, des fruits et toutes sortes de choses avant la cuisson. Pas moins de 20 variétés sont disponibles. C’est une spécialité régionale, un incontournable lors de toute visite à Naples. En ce qui me concerne, je préfère en parler qu’en manger. Les macaronis sauce tomate et fromage auront toujours ma préférence.»*

Près de 75 ans plus tard, les Belges figurent parmi les plus gros mangeurs de pizzas au monde, avec environ 5 à 6 kilos par personne et par an. Mais pourquoi aimons-nous tant la pizza ? Car outre les classiques comme la margherita ou la quatro formaggi, nous sommes également séduits par des variantes vraiment locales.

« Nous voulons permettre à nos clients d’utiliser au mieux leurs chèques repas. Et vu la popularité de la pizza dans notre pays, nous sommes fiers de conclure ce partenariat exclusif avec Domino’s. Désormais, ils peuvent donc commander leurs pizzas dans tout le pays et les payer avec leurs chèques repas Edenred », déclare Olivier Bouquet, directeur général d’Edenred Belgique.

Un choix cornélien

Au menu de Domino’s figurent pas moins de 35 variétés différentes.

Mais quelles sont les 5 pizzas préférées des Belges ?

1. Pizza BBQ Chicken
​De loin la pizza la plus plébiscitée par les Belges. Elle se compose de pâte fraîche, de sauce barbecue, de mozzarella, d’oignons, de poivrons, de poulet et d’un savoureux tourbillon de sauce barbecue pour la touche finale.

2. Pizza Margherita
​Un classique qui se devait de figurer dans cette liste. Cette recette est à la fois simple et délicieuse : une pâte fraîche recouverte d’une sauce à base de tomates mûries au soleil, d’une bonne dose de mozzarella et d’aromates qui font toute l’authenticité de la pizza.

3. Pizza Pepperoni
​Cette pizza signature se compose d’une pâte fraîche, d’une sauce à base de tomates mûries au soleil et de savoureuses tranches de pepperoni.

4. Pizza BBQ Grill
​La base de la pizza est réalisée à la main et recouverte de sauce barbecue, puis garnie de mozzarella, d’oignons, de viande hachée, de bacon et d’un tourbillon de délicieuse sauce barbecue pour la touche finale.

5. Pizza Cannibale
​La base de la pizza est réalisée à la main à partir de pâte fraîche et garnie d’une onctueuse sauce barbecue et de succulente mozzarella. La garniture se compose de viande hachée, de merguez et de poulet auxquels s’ajoute un tourbillon de sauce barbecue pour la touche finale.

*https://www.news.uliege.be/cms/c_11056089/fr/une-petite-histoire-de-la-pizza